Conduite accompagnée 

Résultats 1 - 2 sur 2.

Votre permis de conduire dès le plus jeune âge !

La conduite accompagnée (AAC) est une formation disponible à partir de 15 ans, âge minimal légal pour pouvoir enregistrer le dossier en préfecture. La formation AAC permet d’obtenir son permis de conduire automobile après ses 17 ans et de conduire seul à partir de ses 18 ans.

L’auto école Class’Permis, située à Nice Nord Valrose, propose cette formation au prix de 999 euros.

Comment valider sa formation à la conduite accompagnée ?

L’élève doit obtenir son code de la route et passer les 20 heures de conduite obligatoires pour pouvoir passer en conduite accompagnée avec son accompagnateur. Cette période doit durer 1 an minimum et 3 ans maximum ; pendant cette période, l’apprenti conducteur doit effectuer au minimum 3 000 kms avec son accompagnateur.

Composition du forfait Conduite accompagnée AAC

Le code de la route selon Class’Permis 
Vous disposez d’un accès illimité à notre salle de code, durant toute la durée du contrat, pendant les heures d’ouverture de notre auto école. Nous vous rappelons que Class’Permis se trouve à Nice Nord, dans le quartier Valrose, tout près du pôle universitaire Valrose. Vous disposez également d’un accès au code en ligne pendant 3 mois afin de pouvoir réviser directement chez vous. En cas de besoin l’accès pour le code en ligne peut-être prolongé.

La conduite automobile dans notre auto école à Nice Nord

Vous bénéficiez de 20 heures de conduite automobile obligatoires minimum qui seront effectuées avec un moniteur d’auto école investi dans votre réussite. Ce moniteur vous suivra tout au long de votre formation théorique et pratique, jusqu’à l’obtention du permis B. Au bout de ces 20 heures de conduite automobile :

* Un premier rendez-vous préalable de 2h sera effectué avec l’élève et son accompagnateur. Il sera composé de 2h de conduites automobiles pour pouvoir le laisser conduire avec son accompagnateur.

* Un premier rendez-vous pédagogique de 2h qui sera effectué au bout de 1 000 kms. Il sera composé de 1h de conduite automobile pour aborder les points à améliorer et 1h en salle.

* Un deuxième rendez-vous pédagogique de 2h qui sera effectué à la fin des 3 000kms. Il sera composé de 1h en salle et 1h de conduite automobile. Ce rendez-vous permettra de voir si l’élève est apte à passer le permis de conduire.

Résultats 1 - 2 sur 2.